Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les figs de Behaine !
7 novembre 2010

Deu zork

Pourquoi peindre des orks ?
Parce que j'en ai soudainement eu envie, eu parce que des orks, j'en ai plein mes tiroirs...
Donc deux fling'boyz tous neufs (non soclés, comme d'hab). Je ne sais pas si je les jouerais un jour, mais je me suis fais plaisir et je suis assez content du résultat. Bon, les photos ne leur rendent pas hommage (lumière pourrie et photographe pourri aussi).
-
IMG_0711
-
J'ai essayé de travailler le jaune, mais je galère... Je déteste le jaune de chez GW, je ne sais pas si les autres marques sont aussi nulles en jaune, mais celui-ci me rend dingue... Si vous avez des conseils et/ou idées pour peindre avec cette couleur et y ajouter ombre et éclaircis, je suis preneur. Pour l'instant je suis en mode couche de beige + jaune ensuite, quelques lavis/encrages et retouches de jaunes. Ca passe, mais y'a mieux.

Help !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
base blanche ou beige (suivant l'intensité souhaitée) et plusieurs couches très légères/diluées de jaune.
B
Aha, bon bah ça m'évitera au moins d'acheter les jaunes des concurrents... <br /> J'ai pas le même problème avec le vert, mais je n'arrive à le travailler que sur une couche noire et non blanche.<br /> Tu as une teknique secrète pour utiliser le jaune et couvrir efficacement ?
G
Le jaune est toujours pourri, quelle que soit la marque. C'est - si je ne m'abuse - du aux pigments utilisés pour cette couleur. A noter que le vert a souvent les mêmes problèmes pour les mêmes raisons : Donc une gamme qui fait un bon vert est à moitié pardonnée !<br /> <br /> Greg
Archives
Publicité
Publicité