Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les figs de Behaine !
16 juin 2010

Troupes de choc et Carcassone

Cha y est, enfin quelques ptits trucs à vous montrer !
Bon, j'avance toujours sur mes figurines secrètes, plus qu'une ! Mais pas de photos avant juillet !

Je viens de finir 4 troupes de choc. Ce n'est pas ce que j'avais prévu de peindre dans l'immédiat, mais ils trainaient...
Et les figs sont tellement belles. Alors hop ! (photos plus grandes si vous cliquez)

-

IMG_0213IMG_0212

-

Ah, petite astuce pour ceux que ça intéresseraient : la-fumée-qui-sort-du-canon !

-

IMG_0208

-

-Déchirez un petit morceau dans du coton de démaquillage.
-Étirez le et donnez lui un semblant de forme (sens et force du vent, épaisseur de la fumée...)
-Prenez un cure-dent, trempez-le dans un peu de glue (plutôt liquide que gel) puis ensuite dans un peu d'eau
-Badigeonnez votre bout de coton pour le rendre rugueux. Recommencez plusieurs fois si nécessaire.
-Coller le coton au canon (peut se faire avant ou après le badigeonnage, selon le plus pratique).

Pour la peinture, c'est vous qui voyez. Moi généralement je mets un peu de noir puis un peu de gris, et laisse le reste en blanc.

Voilou.
Ah, et sinon, j'ai enfin réussi à gagner à Carcassonne ! J'ai piqué les villes de tout le monde, imposé mes cathédrales et choppé toutes les ressources, tout ça malgré mon p*^$%!§ de bâtisseur qui est resté coincé toute la partie...
Pour le ptit visuel à ceux qui ne connaissent pas. A gauche un début de partie de carcassonne, à droite on touche à la fin.

-

IMG_0200IMG_0201













-

Bon, je suis sur 7 lance-grenades renegats là... Et ça me soule profondément. 'Sont chiants à peindre, le gars à qui je les ai acheté a eu la bonne idée de leur coller de l'équipement partout (une baïonnette pour un porteur d'arme lourde, ben voyons) et du coup, ils seront certainement très moches. J'ai juste hâte de les finir pour passer à mes vétérans. Je ne m'autorise à monter le reste de mes troupes qu'après les avoir peints.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité