Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les figs de Behaine !
6 juin 2010

Récit d'une découverte

Chers joueurs, chères joueuses, bloggeurs et gueuses, bande de sales geeks,

La vie est ainsi faite qu’à jouer sans adversaire on triomphe souvent… Ben tout seul. C’est une loi imparablement injuste, mais qu’y faire ?


-moi ! moi ! je sais !

-Oui, toi, le ptit du fond ?

-‘Faut trouver des gens pour jouer avec toi !


Mes amis, nous avons notre vainqueur.


Et oui. Jouer, c’est bien. Jouer avec quelqu’un, c’est mieux (ne serait-ce que pour la conversation). Nombre de hobbyistes (que ça fait classe, ce fucking anglicisme !) se retrouvent inévitablement face à cette situation atroce : « Mais… Mais j’suis tout seul ?! » . Comble de l’atrocité, ces joueurs ne se rendent généralement compte de leur solitude qu’après avoir entamé douze projets de tables de jeux, quatre campagnes et vingt-six armées évoluant dans sept époques et/ou univers différent(e)s.

Grand est leur désarroi, je peux vous l’assurer.


Mais ne renoncez pas !

Geeks du monde entier, petites amies perdues de geeks du mont dentier, ne baissez pas les pinceaux ! N’abandonnez pas, ne lâchez rien ! Jamais ! Un figuriniste avertit en vaut soixante-douze, alors écoutez-bien : faire des rencontres n’est pas hors de portée (et même qu’on peut en faire sans jouer à Wow, dites vous bien) !


Une de ces ressources cachées et insoupçonnées n’est rien de moins que le club du coin (enfin faites attention, y’a toute sorte de club. Celui avec marqué « SM » en rose n’est pas celui dont on parle ici, quoique…). Laissez-moi-vous narrer mon histoire… C’était en un temps fort reculé –en 2009- que je tombais, un soir de match de bloude bôle, sur cet antre mal éclairé et dont l’odeur calmait tous mes élans de curiosité. Mais si tôt passé la porte, je me croyais renaître. J’avais découvert ce que longtemps je n’avais pas cherché du tout : un club de jeu…



IMG_0019_MiNi

-

IMG_0021_MiNi

-

IMG_0032_MiNi

-

IMG_0039_MiNi

-

IMG_0042_MiNi

-

IMG_0041_MiNi

(Les condiments et autres chips déclinent toute responsabilité quand aux images qui pourraient les faire apparaitre sous un angle déshonorant)


C'était le GDL...

Je pensais ma quête achevée, elle ne faisait que commencer...


Ô joie, ô bonheur, Khorgle, Nurglench, Tzenesh et Slanorn m'en soient témoins, le Zhobby a un avenir !

Tant que des abrutis comme nous dépenserons nos économies en vaines figurines et livres de jeu drôles toujours plus épais, le Zhobby n'aura de répit de prospérer et de s'étendre dans les esprits...


Gloire au Zhobby, gloire à nous, gloire et beauté, mes amis.

Et gloire au GDL.

 

BN

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un élément me laisse tout de même perplexe: sur la première photo, on peut apercevoir (en bas à gauche), un aspirateur...le lieu du crime aurait-il été récurer avant l'arrivée des forces de l'ordre? Je mène alors ma petite enquête et alors que je trouve moi aussi la colonne de droite (...), je clique sur le lien intitulé "le blog du grenier des légendes, le club qu'est trop kwiel" et je découvre...le gdl avec ses habitants! La vérité vraie! Et j'en viens ainsi à ma conclusion mon cher BN, que vous devriez préciser que ces photographies ne sont qu'une "suggestion de présentation" (comme y font fleury michon avec leur jambon à la courbe flateuse).
B
Merchi Azz !<br /> <br /> Le lien vers le blog du GDL est dans la liste de lien dans la colonne de droite ;)
A
parfait ca augure que du bon ce blog ! <br /> <br /> juste une petite remarque : il manque le lien vers le blog du GdL lorsque tu en parles ! (je sais je suis chiant)<br /> <br /> sinon c'est marrant comment le Gdl fait plus propre quand ya personne dedans :)<br /> <br /> bonne vacances BN
B
Il semblerait...<br /> Mais on s'y fait. Et puis, ça fait un peu genre on a des filles dans nos locaux !
W
Tu t'es inscrit dans un fanclub de Buffy contre les Vampires ? ;)
Archives
Publicité
Publicité